TIAC | pré-requis

€50

L’initiateur aux arts du cirque  encadre des activités d’apprentissages techniques, éducatifs et artistiques dans son champ d’activité. Il a pour mission de donner goût aux arts du cirque. Il anime des activités de sensibilisation, découverte et initiation. Il connait et accompagne l’ensemble des disciplines (polyvalence) dans la logique d’une activité d’expression et de création. Il est responsable de son action sur le plan pédagogique, technique et artistique. Son projet d’animation s’inscrit dans le projet de la structure.

Il assure la sécurité des publics dont il a la charge.

Il travaille seul ou en équipe sous la gouverne d’un directeur, d’un responsable pédagogique ou d’un coordinateur pédagogique.

Objectifs  formation

• Encadrer, animer à un niveau sensibilisation à initiation les publics dans une structure
  • Participer à la vie de la structure
  • Concevoir des séances pédagogiques
  • Intégrer ses séances dans un projet d’activité
  • Appréhender la démarche de progression

Avoir au minimum 17 ans.

Tout public ayant validé les tests de sélections.

Avoir obtenu le PSC1 il y a moins de 3 ans.

Avoir trouvé un lieu de stage (école adhérente et agréée à la fédération Française des écoles de cirque).

Modalités d’organisation

Durée de la formation :

105 h de formation en centre de formation réparti sur 3 semaines

105 h de stage pratique en entreprise

Première session théorique Stage en entreprise Seconde session théorique
70h en centre de formation sur 2 semaines (BLOC 2) 105 h de stage en école adhérente et agréée FFEC 35h en centre de formation FFEC sur 1 semaine (BLOC 1, 3, 4)

Session de pré-requis : 50 euros (attestation sans limite de validité)

TIAC : 1575 euros

Débouchés :

Initiateur aux arts du cirque

CRAC de Lomme
16 rue du château d'Isenghien