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Animateur·rice cirque – Pôle Cirque Le Mans, Le Plongeoir – Cité du Cirque (72)

Le Pôle Cirque Le Mans met en œuvre ses activités sur le territoire régional et dans une perspective nationale : une école de cirque agréée FFEC Pratique amateur (+ 600 pratiquants en cours loisirs, un enseignement de spécialité au lycée, des stages, des ateliers scolaires et adaptés, des activités hors les murs…), un festival de cirque actuel, une saison cirque, le soutien à la création, l’accompagnement des professionnels de la filière, des actions culturelles et artistiques sur le territoire, une coopération au sein des réseaux nationaux.

Rejoignez notre équipe, bénéficiez d’un cadre de travail exceptionnel !

CDD temps complet ou temps partiel, possibilité d’évolution en CDI.

Prise de poste dès que possible.

Animateur·rice cirque – Le Plongeoir Cité du Cirque (72)

Le Plongeoir – Cité du Cirque recrute un / une animateur / animatrice cirque.
CDD temps plein ou temps partiel à pourvoir immédiatement.

Responsable (H/F) Technique et Sécurité | Ecole de Cirque de Bordeaux (33)

L’Ecole de Cirque de Bordeaux recherche son RESPONSABLE TECHNIQUE ET SECURITE CIRQUE.

Sous la supervision des Directions Administrative et Pédagogique, le responsable technique et sécurité veille sur la sécurité des agrès de cirque et de leur installation (aérien et terrien), incendie et électricité. Il prépare, coordonne et contrôle l’ensemble des moyens matériels du site tout en veillant au respect, au maintien et à l’adaptation des moyens matériels et techniques. Il est en outre le garant du respect des règles d’hygiène, de sécurité, de sûreté et de prévention des risques s’appliquant aux usagers du lieu.

Missions :
– maintien et adaptabilité d’un environnement sécuritaire pour l’accomplissement des différentes activités
– supervision des prestataires sécurité
– gestion des stocks et définition des besoins, force de proposition pour les adaptations à mener
– respect des normes de sécurité
– organise l’entretien et la maintenance du matériel
– assure le suivi de la vérification réglementaire du matériel
– tenue de registre de sécurité / DUERP
– supervision du planning des installations pour les événements et installation pour les événements
– sensibilisation des questions techniques auprès de la formation professionnelle et des professionnels en pratique libre
– en charge des réparations courantes (exécution ou à faire exécuter)

La connaissance du milieu circassien et de ses spécificités techniques est indispensable pour ce poste.
Les habilitations électriques (BS et BE manoeuvres) et le travail en hauteur (CQP accrocheur/rigger) sont également indispensables.

Prise de poste : au plus tôt
Poste en CDD jusqu’au 31/08/2022 (évolution possible en CDI par la suite), 15h/semaine en modulation du temps de travail
Convention collective ECLAT, groupe E // coefficient 325

Merci d’envoyer votre candidature de super-héros à m.brun@ecolecirquebordeaux.com avant le 28/05/2022.

Une.e formateur.rice arts du cirque – Les ateliers des arts du cirque de l’USLAVAL (53)

Mission :

➢Intervention sur les ateliers réguliers enfants adolescents et adultes.
➢Intervention sur les ateliers de découverte et d’initiation sur les stages enfants.
➢Intervention selon les demandes (école, ALSH, structure intermédiaire…dans nos locaux)
➢Intégrer l’équipe pédagogique et participer à l’évolution de la section.
➢Responsable de l’entretien du matériel et de la sécurité.

Compétences :

➢Pédagogie : capacité à transmettre, bonne connaissance des procédés d’apprentissage.
➢Capacité à donner des cours d’initiation et de perfectionnement dans l’ensemble des disciplines circassiennes (acrobatie, aériens, équilibre sur objet, jonglerie…)
➢Bonne connaissance du monde du cirque et du spectacle vivant.
➢Capacité à gérer l’entretien, la réparation du matériels.
➢Autonomie dans le travail et dans la gestion des groupes.
➢Capacité à s’adapter rapidement, à proposer, à s’impliquer dans le projet de développement de l’école.
➢Sens des responsabilités.
➢Permis B

Profil de poste

Artiste – intervenant(e),
Titulaire du B.I.A.C. ou du BP cirque ou DE cirque ou BAFA cirque (temps partiel pour ce dernier)
Expériences artistiques et pédagogiques dans le domaine des arts du cirque.

LIEU : Ateliers des arts du cirque de l’USLAVAL 51 Rue d’Hilard 53000 LAVAL

Type de contrat :
➢Volume horaire : selon disponibilité (enseignement, préparation pédagogique, réunions, entretien…).
➢Contrat à durée indéterminée à partir d’août 2022.
➢Rémunération : entre 1765 € et 2000 € brut (pour un temps plein) en fonction du parcours et de l’expérience professionnelle du candidat. Convention Collective Nationale du Sport

Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de Xavier Durand Coordonnateur de l’USLAVAL secretariat@uslaval.fr

Pédagogue des arts du cirque / cirque et chargé.e d’événementiel – Par Haz’Art (31)

L’association Par Haz’Art s’envole pour des horizons nouveaux et est à la recherche d’un.e pédagogue des arts du cirque et du cirque adapté doublé d’une seconde mission : chargé.e d’événementiel.

Vous êtes motivé.e, créatif.ive, aimez travailler en autonomie et vous avez envie de faire avancer une école de cirque ?
Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez travailler auprès de publics très diversifiés ?
Vous souhaitez vous engager dans une association dynamique en plein développement ?

Nous proposons ce postes à 35h, à Balma/Toulouse avec un salaire mensuel de 1867,06€ brut.

En pièce jointe ou sur https://www.parhazart.org/offre-demploi-pedagogue-de-cirque-et-charge-e-de-lorganisation-devenements/, vous trouverez l’offre d’emploi plus détaillée avec les missions ainsi que les conditions salariales.

Nous attendons vos CV sur une page et lettres de motivations par mail (parhazart@gmail.com) avec pour objet « candidature pédagogue de cirque – chargé d’événementiel” avant le 27 mai 2022.

Vous recevrez un mail de réponse, convocation à l’entretien ou refus, début juin 2022.

Les entretiens d’embauches sont prévus en présentiel la semaine 24, du 13 juin 2022.

Nous nous tenons donc à votre disposition par téléphone, en cas de questions.

Nous vous remercions de faire circuler cette annonce dans vos réseaux, si vous n’êtes pas directement concerné.e.s.

Bien cordialement, et avec tous nos remerciements;
Le Conseil d’Administration de l’association Par Haz’Art et l’équipe de Par Haz’Art

Pédagogue des arts du cirque / cirque adapté et chargé.e de communication – Par Haz’Art (31)

L’association Par Haz’Art s’envole pour des horizons nouveaux et est à la recherche d’un.e pédagogue des arts du cirque et du cirque adapté doublé d’une seconde mission : chargé.e. de communication.

Vous êtes motivé.e, créatif.ive, aimez travailler en autonomie et vous avez envie de faire avancer une école de cirque ?
Vous avez l’esprit d’équipe et vous aimez travailler auprès de publics très diversifiés ?
Vous souhaitez vous engager dans une association dynamique en plein développement ?

Nous proposons ce postes à 35h, à Balma/Toulouse avec un salaire mensuel de 1867,06€ brut.

En pièce jointe ou sur https://www.parhazart.org/offre-demploi-3-2/, vous trouverez l’offre d’emploi plus détaillée avec les missions ainsi que les conditions salariales.

Nous attendons vos CV sur une page et lettres de motivations par mail (parhazart@gmail.com) avec pour objet « candidature pédagogue de cirque – chargé de communication” avant le 27 mai 2022.

Vous recevrez un mail de réponse, convocation à l’entretien ou refus, début juin 2022.

Les entretiens d’embauches sont prévus en présentiel la semaine 24, du 13 juin 2022.

Nous nous tenons donc à votre disposition par téléphone, en cas de questions.

Nous vous remercions de faire circuler cette annonce dans vos réseaux, si vous n’êtes pas directement concernés.

Bien cordialement, et avec tous nos remerciements;
Le Conseil d’Administration de l’association Par Haz’Art et l’équipe de Par Haz’Art

Chargé.e de coordination pédagogique – ENACR (93)

Missions
Sous l’autorité de la Directrice pédagogique, le.a Chargé.e de coordination pédagogique a pour mission principale de mettre en œuvre les actions pédagogiques de l’École dans le champ de la formation professionnelle. Il.elle assure également une mission d’assistanat à la Directrice pédagogique Il.elle travaille en lien direct avec l’ensemble des enseignants permanents et intervenants ponctuels de l’ENACR.

Profil
Polyvalence et autonomie
Capacité d’organisation et rigueur
Maitrise de la diversité, aptitudes relationnelles

Expérience indispensable dans la mise en œuvre de formations
Connaissance de la réglementation de la formation professionnelle
Connaissance du secteur culturel
Excellente maîtrise des outils bureautiques, connaissance d’Hyperplanning
Maîtrise de l’anglais.

CDI – plein temps
Poste à pourvoir au plus tôt
Rémunération selon profil et expérience

Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@enacr.com avant le 22 mai 2022
Entretiens prévus le 2 juin 2022

Intervenant.e cirque – Chapidock (44)

L’école de cirque CHAPIDOCK à Nantes propose un poste d’animateur cirque pour assurer l’encadrement d’ateliers pour enfants, adolescents et adultes.
http://www.lezards-animes.com/
Compétences requises : Aptitudes pédagogiques. Autonomie. Travail en équipe. Aptitudes exigées en aérien.

Cours toutes disciplines et maitrise de l’aérien à bon niveau.
Qualification et niveau de diplôme : Expérience dans l’animation. BIAC/BPJEPS/DE est un plus
Durée de travail : à définir ensemble (minimum 20h/semaine).
Type de contrat : CDD 12 mois.
Lieux d’activité : Nantes principalement.
Date d’embauche : à pourvoir pour août 2022

Envoyer CV et lettre de motivation à contact@chapidock.com

Intervenant.e arts du cirque – école de cirque l’Hurluberlu en Haute-Loire (43)

L’école de cirque l’Hurluberlu, agrée par la Fédération Française des Écoles de Cirque, est située à Sainte-Sigolène en Haute-Loire.
Son but est de promouvoir les arts du cirque sous toutes ses formes et pour tous les publics. Elle place l’élève, le pratiquant, l’artiste, au centre de sa pédagogie et souhaite accompagner chacun vers le dépassement de soi, dans un environnement bienveillant. Elle organise chaque année le festival Chap’erlipopette!

Nous recrutons un(e) Animateur/trice Arts du Cirque en CDI de 25h hebdomadaires dès août/septembre 2022 ! Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, merci d’envoyer CV et lettre de motivation à contact@cirque-hurluberlu.org

Chargé.e de communication et d’Education artistique et culturelle – ENACR (93)

L’École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) développe depuis plus de 30 ans une véritable plateforme d’apprentissage des arts du cirque dédiée aux étudiants en formation initiale, aux amateurs sans barrière d’âge et aux professionnels du spectacle vivant.

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur général, il.elle participe à la définition de la communication de l’École et du programme d’éducation artistique et culturelle. Il.elle met en œuvre les actions, de leur conception à leur réalisation et leur évaluation.

COMMUNICATION
• Elaborer le plan de communication de l’ENACR, en suivre le budget
• Rédiger, en lien avec l’équipe, les textes de présentation des projets
• Coordonner la conception et/ou réaliser certains supports de communication
• Site internet, newsletter mensuelle et réseaux sociaux

EDUCATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE
Mettre en œuvre le programme d’éducation artistique et culturelle, en direction des différents publics visés (établissements scolaires, champ social, établissements hospitaliers, secteur judiciaire…) : relations avec les partenaires, conception des projets, mise en œuvre, demande de subvention, évaluation…

PROFIL
Formation supérieure en communication et médiation artistique et culturelle
Une première expérience à un poste similaire

Maîtrise de la chaîne graphique, des outils de PAO et des techniques de communication multimédias. Excellentes aptitudes rédactionnelles. Goût pour le travail en équipe, autonomie, capacité d’organisation et rigueur.

Intérêt pour le spectacle vivant, et plus particulièrement le cirque.

CONDITIONS
15 jours en juin, puis prise de fonction à la rentrée
Rémunération selon profil et expérience

CANDIDATURE
Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@enacr.com avant le 27 avril 2022

Un.e Régisseur.se général.e – ENACR (93)

L’École nationale des arts du cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) développe depuis plus de 30 ans une véritable plateforme d’apprentissage des arts du cirque dédiée aux étudiants en formation initiale, aux amateurs sans barrière d’âge et aux professionnels du spectacle vivant.

MISSIONS

Le/la Régisseur.se général.e de l’ENACR a en charge, sous l’autorité du Directeur, le suivi des questions techniques au service du projet pédagogique, artistique et culturel de l’ENACR, dans ses différentes composantes.

Le/la Régisseur.se général.e de l’ENACR a pour missions principales :
■ Etude, planification, préparation, suivi et contrôle des activités techniques de l’École, en concertation avec les coordinateurs pédagogiques et les enseignants :
• Gestion du parc de matériel pédagogique (notamment les agrès) et des locaux d’enseignement
• Mise en œuvre des installations de matériel pédagogique
• Réalisation des contrôles périodiques
• Gestion des montage/démontage et rangement des agrès, du matériel technique et des équipements de sécurité

■ Gestion du bâtiment et des équipements
• Interlocuteur privilégié des services techniques de la Ville
• Suivi des ouvertures et fermetures des locaux, de la maintenance, de l’hygiène et de la sécurité
• Gestion des interventions des prestataires techniques
• Respect de la réglementation ERP, vérifications périodiques, document unique

En complément, le/la Régisseur.se général.e accompagne les projets de créations et de développement sous le chapiteau et hors les murs (connaissances son et lumières appréciées) et réalise les plannings du service technique (2 personnes).

Poste à temps plein / activités en soirée et week-end possibles
CDI à pourvoir au plus tôt
Rémunération selon profil et expérience
Permis B (indispensable)
Habilitations souhaitées : SSIAP 1 / Habilitation électrique / C.A.C.E.S nacelle élévatrice 1A / PSC 1 / SST

CANDIDATURE
Adresser lettre de motivation et CV par mail à recrutement@enacr.com avant le 11 mai 2022

Une. animateur.trice cirque – GRAINE DE CIRQUE (67)

Nous sommes à la recherche d’animateurs – animatrices cirque pour rejoindre notre équipe.

Présentation de la Structure : Graine de Cirque est une école de cirque, adhérente à la FFEC, agréée pour les pratiques amateurs. L’association propose sous chapiteaux des cours hebdomadaires (500 élèves) à partir de 4 ans, des stages pendant les vacances scolaires, des ateliers cirque dans les écoles et des classes artistiques sous chapiteau, ainsi que du cirque adapté à destination des personnes en situation de handicap. Elle programme et accueille également des compagnies. L’association compte 12 salariés, pour 9 ETP environ.

Postes proposés :

– animateur-trice cirque – tout public

Date d’embauche : pour l’été 2022 / la rentrée 2022 en fonction des disponibilités

Activités de la personne recrutée :

– enseigner et promouvoir les arts du cirque ;

– concevoir, coordonner, mener et mettre en œuvre des projets en lien avec l’activité de la structure.

Pour plus de détails n’hésitez pas à consulter les PDF joints à cette annonce.

Un.e intervenant.e arts du cirque en milieu scolaire – Gros nez rouge (Normandie)

Cherche intervenant cirque, TITULAIRE du BIAC, TIAC, DE cirque ou d un BPJEPS cirque, possédant le permis B, pour rejoindre une compagnie dont l’activité se partage entre interventions pédagogiques en milieu scolaire, sous chapiteau, et spectacles.
Travail itinérant essentiellement en Normandie.
Possibilité d’utiliser le chapiteau et les installations en dehors des horaires de cours pour un travail artistique personnel.
cdd pour les cours renouvelable, et intermittence pour les spectacles.
Salaire net mensuel 1500 €
Pour tous renseignements et candidatures
Contactez nous par mail à : grosnezrouge@orange.fr

LE SALTO – Ecole des arts du cirque d’Alès RECRUTE UN.E DIRECTEUR.TRICE

PRESENTATION DE LA STRUCTURE
Le Salto – École des Arts du Cirque d’Alès est né en 1987 de la volonté de la compagnie Archaos.
Depuis 35 ans, l’association dispense un apprentissage des arts du cirque dédié aux amateurs petits et grands, aux scolaires, aux personnes en situation de handicap et aux jeunes souhaitant se professionnaliser.
Le Salto propose des cours hebdomadaires et stages (week-ends et vacances scolaires) de pratique amateur enfant et adulte, une formation professionnelle aux techniques circassiennes dans le but de préparer l’entrée dans les écoles professionnelles des arts du cirque ou de se lancer dans une carrière d’artiste professionnel. Le Salto accueille par ailleurs les professionnels à l’occasion d’entrainement, de résidence et organise des évènements festifs.
Elle compte environ 250 adhérents à l’année.

MISSIONS
Sous l’autorité du Bureau et du Conseil d’Administration, le directeur est chargé.e d’assurer la gestion, la coordination et l’encadrement des missions d’administration générale (finances, RH, affaires juridiques), pour un effectif de 8 salariés (équivalent de 5 ETP). Il ou elle pilote par délégation le projet associatif et le développement stratégique ainsi que le bon fonctionnement de la structure.

Pour plus de détails, voir offre ci-jointe.

Régisseur.euse – MJC Ménival Lyon (69)

Le régisseur de la MJC Ménival // Ecole de cirque de Lyon garantit le bon fonctionnement des
équipements. , assure la sécurité des installations et du public. Il est placé sous l’autorité du directeur
d’établissement de la MJC Ménival et pour les actions relatives au cirque sous la responsabilité de la
coordinatrice générale de l’ECL. Il/elle peut être amené-e à assurer les évènements de la MJC Ménival hors
activité cirque.

Mission 1 : Gestion et tenue de la salle Hexagone (cirque)

Mission 2 : Assurer la régie de la scène découverte cirque (10 spectacles par an )

Mission 3 : Appui technique et pédagogique au projet de la formation préparatoire

Mission 4 : missions de régie transversales à la MJC Ménival

Connaissance attendues
-Connaissance technique du bâtiment et particulièrement de la salle de spectacle
-Maitrise des règlementations incendie et ERP
– Connaissance approfondie des règles de l’art pour l’accroche des agrès de cirque et des obligations
réglementaires et fédérales.
-Idéalement titulaire d’un SSIAP

Capacités professionnelles liées à la fonction
-Sens de l’organisation et de la gestion de son temps
-Travailler en équipe
-Travailler en autonomie
-Sensibilité au projet d’Education Populaire de la structure.
-Avoir une démarche pédagogique

Contrat : CDD
Convention : animation /branche Eclat
Classification : Groupe D, indice 300 + reconstitution de carrière
Temps de travail : 20h/semaine
Horaires : variables/possibilité de travail en soirées et WE.
Prise de poste : 15 avril 2022

Organisation du recrutement :
-1ère sélection sur dossier (lettre de motivation + CV)
-Entretien individuel en présentiel

Envoi des candidatures à Monsieur FERRIER Boris – Directeur :
direction@mjcmenival.com avant le 4 avril 2022

Un.e secrétaire – agent d’accueil / CADC BALTHAZAR Montpellier (34)

Le CADC BALTHAZAR recrute Un(e) secrétaire – agent d’accueil.
Le Centre des Arts Du Cirque Balthazar est un centre artistique d’éducation, de formation, de recherche et de création,
créé en 1990. Il est situé à Montpellier, installé dans des bureaux, une salle de danse ainsi que sous plusieurs chapiteaux implantés au Domaine d’O.

Description du poste
Sous la responsabilité du Directeur et de l’administratrice vous aurez pour mission :
– l’accueil physique et téléphonique du public
– la réception, l’orientation et la transmission de communications téléphoniques
– la gestion des inscriptions aux ateliers et stages et le suivi des paiements
– la gestion de la base de données adhérents
– le suivi de la communication interne et externe (publication sur le site internet et Facebook)
– des tâches diverses (gestion des stocks, relation fournisseurs, établissements de devis et suivi des commandes…)

Description du profil recherché
– Maitrise obligatoire d’Excel (mise en forme, tri, calcul …) et de Word
– Maîtrise du logiciel wordpress
– Maîtrise d’internet et des réseaux sociaux (facebook)
– Maîtrise de la langue française (orthographe, grammaire)

Formation
– Formation en secrétariat bureautique
– Expérience souhaitée dans le secteur associatif

Temps partiel de 31h30 hebdo
Contrat CUI-CAE à Durée Déterminée de 12 mois du 01/06/2022 (merci de vérifier votre éligibilité auprès de votre conseiller Pôle emploi). Poste pouvant évoluer en CDI.

Lieu de travail et planning :
CADC Balthazar – 16 rue Toiras – 34000 Montpellier
Lundi au jeudi : 9h-12h30 / 13h30-17h
Vendredi : 9h-12h30

Contrat régi sous la Convention Collective ECLAT, Coefficient 260, échelon 1.
Salaire brut mensuel : 1508.33 €

Envoyer rapidement votre CV et lettre de motivation à Mr. Martin Gerbier, Directeur, par mail à admin@balthazar.asso.fr

Date limite de candidature : 29 avril 2022.

Un.e intervenat.e arts du cirque – Le Rire du Roseau (35)

CDI de 30 H semaine à partir de septembre 2022, en Ille-et-Vilaine (35), à 1900 € brut mensuel. Temps annualisé.

Nous recherchons une personne ayant déjà de l’expérience, désirant s’investir dans ce poste. Il conviendrait tout à fait à une personne ayant déjà fait son tour d’école et prête à s’établir dans notre région.

Le lieu de travail et situé à 30 minutes de Fougères et 40 minutes de Rennes. Les heures qui ne seront pas des heures d’animation face publique, seront des heures de bureau dans notre local administratif.

Le Rire du Roseau, est une école de cirque située au cœur de la communauté de communes de Couesnon Marches de Bretagne (35). Crée en 2011, elle propose des ateliers hebdomadaires de la petite enfance aux adultes, des stages sur les vacances scolaires, des projets d’écoles ainsi que d’autres interventions extérieures.

Travaillant de manière autonome, le salarié devra régulièrement faire un compte rendu au membre du bureau de ses différentes tâches accomplies. Le bureau sera très présent dans la prise en fonction de ce poste et veillera à ce que la personne recrutée soit soutenue dans ses différentes missions. Bien qu’autonome, le salarié n’en sera pas moins seul et aura de fréquente réunion, comprise sur son temps de travail, avec les membres du bureau.

La personne recrutée sera sous la responsabilité d’un bureau de bénévole. L’animatrice principale s’est reconvertie dans une autre profession après 10 ans d’animation circassienne au sein du Rire du Roseau.
Aujourd’hui et après une année blanche de notre école, le but est de passer la main. Le salarié sera le seul animateur de l’école de cirque.

L’ENACR recrute son.sa Directeur.trice

L’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois (ENACR) recrute son.sa Directeur.trice.

Il.elle aura en charge, sous l’autorité du Président, d’élaborer et mettre en œuvre le projet pédagogique, artistique et culturel de l’ENACR dans ses différentes composantes : formation professionnelle, pratique amateur, éducation artistique et culturelle, afin d’assurer la visibilité et la reconnaissance de l’École dans le paysage de la formation circassienne, en France et à l’international.

MISSIONS
Le/la Directeur/trice de l’ENACR devra organiser les moyens nécessaires au déploiement du projet pédagogique de la formation professionnelle, consolider les passerelles entre les différents niveaux de pratique – scolaires, amateurs et professionnels – aux fins de concevoir une plateforme pédagogique aux synergies transverses, conforter l’ENACR dans une dynamique partenariale avec les acteurs culturels du territoire, et les acteurs de la filière sur le plan national et international, optimiser la gestion de l’établissement sur le plan opérationnel (personnels, finances, moyens techniques et pédagogiques) en privilégiant les mutualisations entre les équipes et en veillant à la bonne stabilité financière et organisationnelle, suivre les projets de développement en cours (transition des diplômes, nouveaux locaux).

PROFIL
Personnalité expérimentée issue de la création contemporaine et/ou de l’enseignement supérieur artistique.
Grande connaissance des arts du cirque sur ses aspects artistiques, professionnels et institutionnels.
Capacités à coordonner les équipes / Maîtrise de la gestion et finance / Aptitude à travailler en réseau / Compétences relationnelles / Maîtrise de l’anglais

CANDIDATURES
Adresser lettre de motivation, CV et projet d’établissement (4-5 pages)
par mail à recrutement@enacr.com avant le 10 avril 2022.
Entretiens prévus le 21 avril 2022

Intervenant.e arts du cirque – Association Culturelle de la ville de Port Marly (78)

L’Association Culturelle de la ville de Port Marly créée en 1977, recherche un professeur diplômé BPjeps ou BIAC afin d’encadrer une section “cirque”dès septembre 2022.

Les cours auront lieu si possible les vendredis de 17h à 18h30, au gymnase d’Artagnan à Le Port Marly 78560.
La personne recrutée sera chargée d’animer un atelier d’initiation , de découverte aux arts du cirque à destination de jeunes âgés de 7 à 12 ans.
Elle sera recrutée en CDD d’une durée minimum d’un an (avec possibilité d’évolution vers un CDI) et touchera un salaire horaire net de 27 euros.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter madame Brevers, présidente de l’ACPM au 09 74 56 46 95 ou par mail : associationculturellepm@gmail.com

Site internet : www.acpm78.fr

Intervenant.e arts du cirque – Ecole de Cirque La Carrière (49)

OFFRE D’EMPLOI

L’école des arts du cirque La Carrière située à St Barthélemy d’Anjou Recherche

UN (E) FORMATEUR (ICE) ARTS DU CIRQUE CDI à temps plein à partir de juillet 2022

Un.e intervenant.e arts du Cirque – Passe-Muraille (25)

CDD d’un an renouvelable (possibilité d’évolution en CDI).
35h. Temps de travail annualisé (travail en soirée et le week-end)

Date d’embauche : 22 août 2022
Date limite de candidature : 31 juin 2022
Date des entretiens : en fonction de la date de réception du CV
Salaire : en fonction de la grille de la convention de l’animation – entre 1611,6€ et 1738€
mensuels bruts – selon expérience.

Lieux d’activités : salle et chapiteau à Besançon ; divers déplacements dans toute la région.

Missions principales :
● Encadrer et animer des séances à caractère pluridisciplinaire dans les arts du cirque s’adressant à différents publics : enfants de 2 ans à 18 ans, en cours hebdomadaires ou stages pendant
les vacances scolaires, adultes en cours hebdomadaires ou stages week-end ; publics scolaires
ou spécifiques en ateliers pédagogiques (cycle courts et longs).
● Elaborer/concevoir, animer et évaluer, seul et en équipe, des séances, des ateliers, des stages
et des cycles d’apprentissage cohérents dans le cadre de la découverte, l’initiation et/ou le perfectionnement aux arts du cirque ;
● Encadrer des groupes d’élèves ;
● Accompagner les pratiquants dans la découverte de la culture circassienne ;
● Mettre en piste des temps de restitution, depuis le regard jusqu’à la création de numéros ou
de spectacles collectifs ;
● Manipuler et installer les matériels spécifiques dans le cadre des préconisations en matière
de sécurité.
● Encadrer et animer des séances à caractère monodisciplinaire pour les élèves en formation
professionnelle serait un plus (maîtrise des aériens ou/et du jeu d’acteur -ou clown- privilégiés).

Missions connexes aux activités pédagogiques :
● Mener et participer aux réunions avec l’équipe et les partenaires ;
● Entretenir le site, le matériel et les installations ;
● Communiquer autour des événements de la structure ;
● Exécuter les tâches techniques liées à l’organisation de spectacles ou d’événements (régie,
installations/montages, accueil du public…).

Télécharger : Annonce Passe-Muraille

Enseignant des arts du Cirque H/F – Cirque équestre COCICO (89)

Missions :
Sous la responsabilité du directeur de la structure et en accord avec le projet pédagogique, ainsi qu’avec la collaboration d’autres intervenants, vous serez chargé d’animer des ateliers (auprès d’enfants) tout en préparant un spectacle pour la fin de séjour qui sera présenté aux familles.

Responsable pédagogique de l’école de cirque / Professeur des arts du cirque – ANT GYM (84)

Structure : A.N.T. Avignon « HALLE(S) SPORTIVE(S) GENICOUD » 84000 Avignon

L ’A.N.T. Avignon, situé en Provence Alpes Côte d’Azur, dans le département du Vaucluse, affilié à la Fédération
Française des écoles de cirque est à la recherche d’un responsable de l’école de cirque à temps complet à
compter du mois de Juillet 2022. Au sein d’une infrastructure attractive inaugurée le 8 février 2020 de 3000m2 où
se côtoient un studio pour les arts du cirque, une salle indoor de Parkour, la santé, le bien-être et une salle
spécialisée pour la gymnastique artistique venant tout juste d’être labélisée CPJ (Centre de Préparation des Jeux
Olympiques), vous rejoindrez une équipe de 18 professionnels portants un projet de développement commun.

Missions principales :
• En collaboration avec la direction, vous coordonnerez l’ensemble des activités de l’école de cirque
• Management d’une équipe de 2 personnes
• Impulser le développement de l’école
• Interventions à l’année sur des ateliers hebdomadaires pluridisciplinaires en milieu associatif pour des
publics enfants, ados et adultes, débutants et avancés.
• Animations de stages périodes de vacances scolaires tout public.
• Mise en scène de numéros de cirque amateur pour les diverses manifestations début, milieu et fin
d’année.
• Développement de projets d’accueil de résidences
• Développement de projets culturels.
• Création du projet Cirque-étude 2023 en partenariat avec l’établissement scolaire actuellement en place
• Gestion logistique et entretien du matériel pédagogique.

Compétences requises :
• Expérience dans l’encadrement d’ateliers de pratique des arts du cirque à dominance aérienne et
acrobatique
• Connaissance indispensable dans la sécurité et accroches acrobatiques.
• Mettre en place un travail éducatif, d’apprentissage et de recherche artistique pour et avec les élèves
• Connaissances des publics et des démarches pédagogiques et de l’environnement sécuritaire
• Intérêt pour le milieu associatif et les projets commun

Intervenant·e en initiation aux arts du cirque

Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e intervenant.e en initiation aux arts de cirque pour une semaine pendant les vacances scolaires d’avril qui pourrait se déplacer dans un centre socio culturel à Vitry-sur-Seine (94400).

Nous souhaitons faire découvrir les métiers d’art et plus particulièrement celui de circassien.ne aux enfants de ce centre (Les Portes du Midi) ainsi qu’à leur famille lors d’une semaine complète, à raison de 2h30/3h par jour.

Intervenant·e en initiation aux arts du cirque – LE SIRQUE (87)

Mission globale : Assurer l’encadrement régulier d’ateliers artistiques destinés à des publics divers.

Sous la responsabilité du directeur et en lien direct avec la chargée de l’action culturelle, l’intervenant·e cirque aura pour missions principales :
– Intervenir à l’année sur nos ateliers artistiques de découverte (enfants, ados et éventuellement adultes)
– Concevoir, en lien permanent avec la responsable de l’action culturelle, un programme pédagogique adapté à chaque atelier et aux objectifs fixés par le Pôle National Cirque à Nexon (conception, animation, réajustement, évaluation). Il devra être en mesure de proposer aux élèves une progression de leurs pratiques tout au long de l’année.
– Intervenir ponctuellement au cours de l’année sur des projets auprès de personnes âgées, en situation de handicap ou encore d’adolescents suivis par les services de justice.
– Participer au développement de l’action culturelle par un regard sur les améliorations possibles de chacun des ateliers.
– Respecter les consignes de sécurité spécifiques aux lieux et à la pratique du cirque

Type de contrat, durée de travail et rémunération à définir avec l’intervenant·e sélectionné·e
Prise en charge des défraiements de transports lors des déplacements

Nombre d’heures d’intervention :-> environ 500h sur l’année civile dont :
– 10h fixes par semaine en période scolaire (ateliers hebdomadaires et section sportive cirque du collège de Nexon de septembre à juin)
– ateliers ponctuels pouvant varier de 2h à 18h selon les projets

Poste à pourvoir dès que possible

Candidatures (cv et lettre de motivation) à adresser à :
Monsieur Le Directeur à l’adresse mail : recrutement@lesirque.com

Responsable de production – LE SAMOVAR (93)

Le Samovar est un lieu de création, de diffusion et de formation professionnelle entièrement
dédié à l’art clownesque. Le projet s’articule autour d’une programmation en saison au
Samovar et hors les murs, de résidences, d’actions culturelles, d’une formation
professionnelle RNCP « Artiste Clown », de stages et de cours de pratique amateur à
l’année.

Sous l’autorité de l’administrateur et du directeur et encadrant l’attaché.e de production et de
communication, il/elle aura pour mission la coordination générale des activités du théâtre (*)
et participe à l’élaboration du programme des actions et de la communication. Il/elle s’assure
de la mise en œuvre et du suivi des actions artistiques de l’association au Samovar et sur le
territoire en adéquation avec le projet artistique défini par le directeur et des objectifs définis
par l’administrateur-trice. Il/elle est responsable du suivi des budgets des actions, de la
réalisation des projets selon les indicateurs et du respect des cadres juridiques et
réglementaires des parties prenante des actions.
Il ou elle assiste le Directeur dans ses missions.
(*) résidences et coproduction/ actions culturelles/programmation/ créations Franck Dinet/ temps
forts en collaboration avec d’autres structures partenaires/ location d’espaces / communication

Animateur.trice cirque – SPECTAMBUL

Assistant administratif et pédagogique (H/F) – LE PLONGEOIR (72)

Poste à pourvoir dès que possible. CDI 35h/semaine.
Missions principales : soutien à la planification et à l’organisation des activités de l’école de cirque ; vente des activités pédagogiques ; suivi du temps de travail des intervenants pédagogiques

Un.e chargé.e de mission animation du territoire – FFEC (93)

Profil recherché :

Diplômé(e) à partir niveau Bac+3/4 (médiation artistique et culturelle, gestion de projets culturels, etc.)
Capacité à fédérer, animer un réseau, l’accompagner dans la conduite du changement
Bonnes capacités de rédaction et de synthèse
Sens du contact, bonne écoute et qualités relationnelles
Sens du travail en équipe
Maitrise des outils informatiques : tableur, traitement de texte, base de données
Disponibilités pour déplacements fréquents – Permis B obligatoire
CDI
Convention collective ECLAT – Cadre – Groupe H, coefficient 400 – Forfait jour + tickets restaurant

Candidatures (CV + lettre de motivation) à adresser avant le 10/02/2022 à :
M. le Président de la FFEC
13 rue Marceau 93100 Montreuil
Courriel : direction@ffec.asso.fr

Recherche fil de fer autonome et / ou à ancrage

Je recherche un fil autonome ou à ancrage minimum 1 mètre de hauteur. URGENT.

A vendre chapiteau, gradin, bus

Bonjour je vends mon chapiteau 16m circulaire occulté très bon état (15000 €) et son gradin (240 places)bon état (9000 €)
un bus Mercedes 1979 (250000km)bon état (5000 €)

COORDINATEUR(TRICE) GÉNÉRALE – ECOLE DE CIRQUE DE LYON (69)

Emploi : Coordination générale du secteur Ecole de Cirque de Lyon avec en spécificité la coordination de la formation préparatoire et de la Scène Découvertes.

Il (elle) est placé(e) sous l’autorité du directeur de l’équipement MJC.
Il (elle) coordonne une équipe de trois personnes en administration et une équipe de vingt enseignants de la formation préparatoire.

Fonctions :

– Assurer la mise en œuvre du projet associatif au sein du secteur et la cohérence des différentes actions à l’intérieur de celui-ci.
– Assurer le pilotage des procédures de recrutement par délégation du directeur.
– Assurer l’exécution du budget de l’école (en lien avec la coordinatrice des pratiques amateurs) et sous la responsabilité du directeur.
– Responsabilités de l’ensemble des démarches administratives (demande, rédaction, suivi des subventions).
– Gestion et suivi RH des taches suivantes : feuilles d’heures, contrats, remplacements. – Représentation de la structure auprès des partenaires et des réseaux professionnels (FFEC, FREC, FEDEC, Cirqu’Aura).

Missions 1 : Responsable pédagogique de la formation préparatoire de l’ECL

Missions 2 : Coordination de la Scène Découvertes

Missions 3 : coordination générale de l’ECL

CDD (remplacement congés maternité) Durée : 11 mois

Date de prise de fonction 01/03/2022 (pour une passation)
Date limite de candidature 20/01/2022

Candidature : CV + lettre de motivation à adresser par mail à : Mme Nadège Cunin / nadege@ecoledecirquedelyon.com www.ecoledecirquedelyon.com

Pour consulter l’offre : https://www.ecoledecirquedelyon.com/blog/2021/12/20/offre-demploi-coordinateur-trice-gnral-de-lecole-de-cirque-de-lyon

RECHERCHE CHAPITEAU pour évènement – École de cirque CIRQU’EN BULLE (03)

A l’occasion des 20 ans de l’école de cirque CIRQU’EN BULLE, située à Montluçon (03100), l’équipe est activement à la recherche d’un chapiteau pour le 1, 2 et 3 Juillet 2022 avec des caractéristiques proches de celles-ci :

13m x 17m soit 186m2 couvert
Hauteur tour : 3m
Hauteur sous coupole : 6,5m
Hauteur pointes : 6m
Hauteur mats : 8m
Distances entre les mats : 7m
Opaque
Surfaces d’implantation : 27m x 21m

Pour toutes propositions, contactez moi à l’adresse suivante : cirquenbulle@hotmail.fr

Artiste de cirque intervenant en milieu scolaire – CIRQUE MÉTROPOLE (35)

Le Cirque Métropole recherche pour la saison 2022 un.e artiste présentant deux numéros. Il participe également à un atelier autour des arts du cirque dans le cadre des projets cirque mis en place auprès des scolaires.
Pour renseignement contacter : cirquemetropole@wanadoo.fr ou par téléphone : 0607587896

Intervenant.e.s – Le Plus Petit Cirque du Monde (92)

Le PPCM cherche des intervenant.e.s cirque pour divers publics:

-Proposition 1: (public : enfant 6-12 ans)
• Stage Cirque vacances de Noel : CDD 2 semaines, 35h/semaine (24-31 décembre 2021)
-Proposition 2: (public : enfant 3-4 an et 6-9 ans)
• CDD 6 mois (janvier-juin 2022)
• temps de travail : temps partiel, 7,5h/semaine, mercredi 9h30-12h30 et samedi 9h30-12h30 et 13h30-15h (éventuellement d’autres actions selon profil, disponibilités et développement de l’activité)
• prise de poste: janvier 2022 (éventuellement début avec les stages des vacances de Noël)

-Proposition 3: (pour cette proposition de l’expérience avec du public handicap est vivement souhaitée)
• CDD 6 mois minimum (janvier-juin 2022)
• temps plein, 35 heures par semaine
• Jour de travail : du lundi au vendredi (possible mardi au samedi)
• Prise de poste début janvier 2022

Responsable école de cirque – ANT GYM AVIGNON (84)

L ’A.N.T. Avignon, situé en Provence Alpes Côte d’Azur, dans le département du Vaucluse, affilié à la Fédération Française des écoles de cirque est à la recherche d’un responsable de l’école de cirque à temps complet à compter du mois de Juin 2022.
Possibilité commencement février.
Missions principales
• En collaboration avec la direction, vous coordonnerez l’ensemble des activités de l’école de cirque
• Management d’une équipe de 2 personnes
• Impulser le développement de l’école
• Interventions à l’année sur des ateliers hebdomadaires pluridisciplinaires en milieu associatif pour des publics enfants, ados et adultes, débutants et avancés.
• Animations de stages périodes de vacances scolaires tout public.
• Mise en scène de numéros de cirque amateur pour les diverses manifestations début, milieu et fin d’année.
• Développement de projets culturels.
• Création du projet Cirque-étude 2023 en partenariat avec l’établissement scolaire actuellement en place
• Gestion logistique et entretien du matériel pédagogique.

Compétences requises :
• Expérience dans l’encadrement d’ateliers de pratique des arts du cirque à dominance aérienne et acrobatique
• Connaissance indispensable dans la sécurité et accroches acrobatiques.
• Mettre en place un travail éducatif, d’apprentissage et de recherche artistique pour et avec les élèves
• Connaissances des publics et des démarches pédagogiques et de l’environnement sécuritaire
• Intérêt pour le milieu associatif et les projets communs
• Avoir pratiqué une ou plusieurs disciplines des arts du cirque est un plus
• Notions en régie et conception de spectacles
• Dynamique, motivé(e) et ambitieux(se)

Qualifications et niveau de diplômes :
• DE professeur des arts du cirque ou BP avec expérience artistique élevée
• SIAP serait un plus
• Permis B
• Notion d’anglais
• Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel…)

Date d’embauche : JUIN 2022 avec possibilité de démarrage en février 2022
CDI temps plein avec échelon selon expérience

Initiateur.trice Cirque – LA BOITE A MALICE (82)

L’école de CiRquE la Boîte à Malice de Montauban recrute un (e) initiateur (trice) CiRque pour rejoindre son équipe au sein de sa salle dédiée aux arts du CiRquE.
CDI 30h dont préparation cours et réunions équipe péda.

Animateur.trice Cirque – VENTS DE CIRQUE (35)

Vents de cirque – école de cirque de Janzé (35) recrute une animatrice ou un animateur.
CDI 25h/semaine qui pourra évoluer en temps plein
Poste à pourvoir dès que possible !

Intervenant.e Cirque – PASSE-MURAILLE (25)

Type de contrat :
CDD d’un an renouvelable (possibilité d’évolution en CDI).
35h. Temps de travail annualisé (travail en soirée et le week-end)

Missions principales :
● Encadrer et animer des séances à caractère pluridisciplinaire dans les arts du cirque s’adressant à différents publics : enfants de 2 ans à 18 ans, en cours hebdomadaires ou stages pendant les vacances scolaires, adultes en cours hebdomadaires ou stages week-end ; publics scolaires ou spécifiques en ateliers pédagogiques (cycle courts et longs).
● Elaborer/concevoir, animer et évaluer, seul et en équipe, des séances, des ateliers, des stages et des cycles d’apprentissage cohérents dans le cadre de la découverte, l’initiation et/ou le perfectionnement aux arts du cirque ;
● Encadrer des groupes d’élèves ;
● Accompagner les pratiquants dans la découverte de la culture circassienne ;
● Mettre en piste des temps de restitution, depuis le regard jusqu’à la création de numéros ou de spectacles collectifs ;
● Manipuler et installer les matériels spécifiques dans le cadre des préconisations en matière de sécurité.
● Encadrer et animer des séances à caractère monodisciplinaire pour les élèves en formation
professionnelle (maîtrise des aériens ou/et du jeu d’acteur -ou clown- privilégiés).

Missions connexes aux activités pédagogiques :
● Mener et participer aux réunions avec l’équipe et les partenaires ;
● Entretenir le site, le matériel et les installations ;
● Communiquer autour des événements de la structure ;
● Exécuter les tâches techniques liées à l’organisation de spectacles ou d’événements (régie,
installations/montages, accueil du public…).

Initiateur.trice aux arts du cirque – LE CIRQUE DU BOUT DU MONDE – LILLE (59)

L’école du Cirque du Bout du Monde recrute un initiateur.trice des arts du cirque.
CDI temps partiel : 20h/semaine – possibilité d’évolution temps complet. Poste est à pouvoir dès que possible.
Permis de conduire B indispensable.
Merci de nous envoyer vos candidatures (CV et lettre de motivation) à direction@lecirqueduboutdumonde.fr, peda@lecirqueduboutdumonde.fr

Coordinateur.trice des activités d’éducation artistique et culturelle/Pédagogue – PISTE D’AZUR (06)

Sous l’autorité de la direction, en collaboration avec la coordinatrice des activités d’éducation artistique et culturelle, le/la Coordinateur.trice des activités d’éducation artistique et culturelle / Pédagogue sera chargé.e de coordonner les activités régulières et ponctuelles de pratique amateure organisées par la coopérative pour une partie de son temps et d’encadrer des cours et activités circassiennes pour l’autre partie de son temps.
Poste à pourvoir dès que possible, CDI temps plein.
Rémunération sur la base du groupe D de la convention collective de ECLAT + en fonction de l’expérience selon modalités conventionnelles.

Animateur.trice. cirque – PISTE D’AZUR (06)

Sous l’autorité de la direction et de la coordination des activités, l’Animateur.trice cirque sera chargé.e d’animer des activités régulières et ponctuelles de pratique amateur et en éducation artistique et culturelle pour des publics variés, organisées par la coopérative pour une partie de son temps et d’encadrer des cours et activités circassiennes pour l’autre partie de son temps.
Poste à pourvoir dès que possible, CDI temps plein.
Rémunération sur la base du groupe D de la convention collective de ECLAT + en fonction de l’expérience selon modalités conventionnelles.

Animateur.trice. enseignant les arts du cirque – SPECTAMBUL (31)

Poste à pourvoir à Colomiers en Haute-Garonne (31), contrat 15h/semaine en CDD de septembre à juillet pouvant déboucher sur CDI.

Animateur.trice arts du cirque – Les Cirkopathes (29)

L’association LES CIRKOPATHES située à Quimperlé (Finistère sud) recherche une personne qualifiée pour étoffer son équipe d’animateurs. Expérience dans l’animationexigée, BIAC ou BPJEPS animation cirque souhaité. Poste à pourvoir tout de suite, au plus tard en janvier 2022.
Voir le détail de l’offre et du projet associatif en pièces-jointes.

Pour consulter le projet associatif : https://www.ffec.asso.fr/wp-content/uploads/2021/11/Projet-associatif-2018-2022_Cirkopathes.pdf

Animateur.trice cirque – Ecole de cirque ville de Clermont-Ferrand (63)

L’école de cirque de la ville de Clermont-Ferrand rattachée à la Direction de la Culture, agréée par la FFEC (Fédération française des écoles de cirque), recrute par voie contractuelle : un.e animateur.trice arts du cirque – 35H Temps plein – Contrat à durée déterminée 1 an (renouvelable)
Cadre d’emploi des adjoints d’animation.
Notre école se positionne comme un espace d’éducation populaire et une école d’art du cirque spécialisée dans l’enseignement des aériens (trapèze, cerceau, corde, tissu, danse et voltige aérienne) complémentaire au tissu associatif circassien environnant.

Animateur.trice arts du cirque – Cirque Va et Vient (39)

Description :
L’animateur de l’école de cirque va et vient est un salarié de l’association qui rejoindra une équipe de 2 salariés.
Il est chargé d’animer des ateliers d’initiations, de découvertes et/ou de perfectionnement aux arts du cirque à destination de tous les publics de l’association.
Étant salarié de l’association, il prendra part à la vie associative par des contacts réguliers avec le conseil d’Administration, les adhérents et les bénévoles, et participera à la gestion courante de la structure (gestion technique et administrative).

Modalités :
Il s’agit d’un CDD d’une durée de 6 mois avec un volume horaire de 25h/semaine pouvant évolué.
Poste à pourvoir en janvier 2022, envoie des lettres de motivation et CV par mail : contact@cirquevaetvient.fr ou au siège de l’association :
Ecole de cirque va et vient
Les chauffaux
39300 CROTENAY

Animateur.trice cirque – Graine de Cirque (67)

L’école Graine de Cirque située à Strasbourg (67) recrute un.e animateur.trice Cirque à partir de novembre 2021.
Type de contrat : CDD 1 an 30h (en fonction des profils et des disponibilités du candidat, modulation possible), temps partiel possible (minimum de 26 h hebdomadaire souhaité). Travail possible en soirée et en week-end en fonction des projets.
Salaire mensuel brut : indice 255 à 280 suivant les missions prises en charge, soit de 1611 € à 1769 € brut.
Voir le détail de l’annonce en pièce-jointe.

Responsable de pôle école de cirque – Cirque en Scène (79)

Cirque en scène est une association implantée à Niort (79000). Elle recherche un responsable de pôle école de cirque avec pour missions, entre autres, de coordonner l’activité pédagogique, gérer une équipe, développer les actions du centre des arts et animer des cours (1/3 du temps évolutif). Permis B obligatoire.
Poste en CDI à 35h. Rémunération 2046€ brut

Formateur.trice Cirque – Cirque en Scène (79)

Cirque en scène est une association implantée à Niort (79000). Elle recherche un formateur ou une formatrice Arts du cirque avec pour missions de participer et développer les actions du Centre des arts du cirque sur le site et en territoire.
Poste en CDI à 35h. Rémunération : en fonction de l’expérience sur la base de la convention collective.

Administrateur.trice – ENACR (93)

Sous l’autorité du directeur général et du directeur adjoint, l’administrateur.trice est chargé.e d’assurer la gestion, la coordination et l’encadrement des missions d’administration générale (finances, RH, affaires juridiques), pour un effectif de 19 ETP.

Animatrice/Animateur Cirque – Ecole Cirqu’aouette (75)

L’école de cirque Cirqua’ouette située à Paris 13e recrute des animateurs(trice) en arts du cirque pour agrandir son équipe.
-Ateliers hebdomadaires ou ponctuels en milieu scolaire et/ou péri-scolaire,
-Stages pour enfants pendant les vacances scolaire

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, merci d’envoyer votre CV à Juliette PAKULA juliettepakula@gmail.com et à Julia MUNOZ : julmnz@gmail.com

Etre Titulaire BIAC, BPJEPS ou DE Pr Cirque est un plus.

Coordinateur général (H/F) – Chapiteau Méli-Mélo (78)

En lien direct avec le Conseil d’Administration et l’équipe salariée du Chapiteau Méli-Mélo, le ou la coordinatrice générale assure la coordination et le suivi du projet associatif. A la croisée des différentes parties prenantes (salariés, élèves et familles, bénévoles, Élus, partenaires) il ou elle pilote la gestion quotidienne et administrative du lieu.

Intervenant cirque (H/F) – Ecole Le Rire du Roseau (35)

URGENT
Nous recherchons un(e) intervenant(e) Cirque du 20 septembre 2021 au 23 juin 2022 sur le territoire de Val Couesnon en Ille-et-Vilaine (35) Bretagne.
Nous proposons soit un 28 heures semaine pour une personne répartie du lundi fin d’après midi au jeudi soir, soit deux temps partiel de 15 heures hebdos pour deux personnes réparties sur 3 jours essentiellement sur les fin d’après midi début de soirée.
Diplôme dans l’animation exigé (BAFA, BIAC ou BPJEPS) avec expérience en aériens.

Administrateur (H/F) – L’art d’en faire (07)

L’Art d’en faire est une association œuvrant depuis 2008 dans le Sud-Ardèche pour porter un projet de cirque social et d’école de cirque. Son projet se déploie sous un chapiteau au printemps et à l’automne dans différents domaines: enfance, jeunesse, handicap, insertion, mobilité internationale et soutien à la création. Face au développement du projet, l’association souhaite recruter une personne qui vienne rejoindre l’équipe permanent pour piloter la gestion administrative de la structure.

Recherche portique aérien autonome à louer

je recherche à louer un portique aérien autonome + matelas + trapèze du 28 juin au 2 juillet 2021 à montesson ( 78 ) avec prestations de montage et démontage avec fourniture d’une attestation de montage.

Mon portique n’est pas adapté à ce projet car le sol étant en bitume, aucune possibilité de percer…

Alexandra Bouglione
www.alexandrabouglione.com/stages
www.alexandra-bouglione-diffusion.fr/les-spectacles
www.facebook.com/alexandrabouglionediffusion