Organisation

La Fédération attache une importance particulière à l’exercice de la démocratie. Les instances dirigeantes s’assurent en permanence que les débats soient ouverts aux différentes expressions et sensibilités, que l’accès de tous à l’information est une réalité et que le droit de recours est connu et accessible à chaque adhérent.

Qui sont les membres de la FFEC ?

Peuvent être membres adhérents :

• tout organisme d’enseignement et/ou de pratique des arts du cirque relevant du secteur associatif, coopératif et du secteur public ;
  • tout autre organisme d’une autre forme juridique, dès lors que son activité principale relève du champ des arts du cirque et qu’il développe une activité d’animation, d’initiation ou d’enseignement aux arts du cirque.

Peuvent être membres associés :

• toutes personnes dont les intérêts, les services ou les pratiques professionnelles se rattachent à la diffusion, à l’organisation du secteur ou encore à la défense des arts du cirque et de ses acteurs.

Comment est organisée la FFEC ?

L’Assemblée générale est l’instance de validation du projet fédéral. Elle réunit au moins une fois par an l’ensemble des membres de la FFEC.

Le Conseil d’administration est une instance de débats, d’information et de délibération. Ses membres étant représentatifs de la diversité fédérale, ils débattent et tranchent les choix d’action à partir de propositions émises par le Bureau fédéral et les commissions thématiques, en visant toujours l’intérêt général.

documents de référence

schéma gouvernance