Accueillir un volontaire en service civique

Depuis 2018, la FFEC bénéficie d’un agrément collectif délivré par l’Agence du Service civique permettant à ses adhérents d’accueillir des volontaires en Service Civique. Cet agrément collectif était en “test” auprès de quelques écoles, et la FFEC l’ouvre désormais à l’ensemble des écoles adhérentes (éligibles), qui peuvent accueillir un·e volontaire depuis 2021 via l’agrément de la FFEC, pour une durée moyenne de 8 mois.

Les trois missions susceptibles d’être accomplies par les volontaires portent sur le thème “culture et loisirs” :

• Sensibiliser aux arts du cirque les publics les plus éloignés de la pratique artistique et culturelle
  • Promouvoir l’engagement au sein des écoles de cirque et les liens entre les écoles de cirque et les acteurs culturels, éducatifs, sociaux du territoire
  • Favoriser les pratiques inclusives dans l’enseignement des arts du cirque

Pour plus d’information, contactez Valentin Becasse : reseau@ffec.asso.fr | 06.72.49.76.74