Appel à projet du Fonds pour le Développement de la Vie Associative

📣La campagne 2024 est toujours en cours pour les FDVA 1 et 2 :

Depuis 2018, le Fond de développement à la vie associative (FDVA) finance :

– Les associations pour la formations des bénévoles. L’appel à projet annuel “FDVA – formation des bénévoles” est publié en début de chaque année. Il soutient des associations nationales et locales ;
– Les associations pour leur fonctionnement et leurs projets innovants, dans la suite de l’ancienne “réserve parlementaire”. Ce “FDVA – Fonctionnement Innovation” est entièrement déconcentré et s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus. Les appels à projets annuels sont en ligne chaque année.

FDVA 1️⃣ – Formation des bénévoles :
L’appel à projets national s’adresse aux associations et fédérations nationales. Le dossier complet doit être adressé au plus tard le 10 mars 2024 à 23h59. Les appels à projets régionaux se font dans chaque région avec des dates limites de dépôt et des dossiers spécifiques.

FDVA 2️⃣ – Fonctionnement Innovation :
Les appels à projets 2024 se font dans chaque département avec des dates limites de dépôt et des dossiers spécifiques.