Convention Cadre avec le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse

La FFEC est signataire depuis octobre 2021 d’une convention cadre avec le ministère de l’Éducation Nationale, l’Union Nationale du Sport en Milieu Scolaire (UNSS) et l’Union Nationale du Sport en établissements primaires (USEP) définissant les attendus en matière d’Éducation Artistique et Culturelle (EAC) en milieu scolaire.

Les conventions avec les fédérations sportives visent à favoriser la pratique sportive des élèves. L’élaboration de ressources pédagogiques et la formation des enseignants avec le soutien de l’Union sportive de l’enseignement du premier degré (USEP) et de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). Ces conventions signées au niveau national doivent pouvoir être déclinées au niveau local et favoriser le rapprochement entre écoles et clubs, milieu scolaire et monde sportif.

Ces conventions contractualisent l’engagement des signataires afin de favoriser la pratique de l’activité concernée, faciliter l’accès aux installations sportives et accompagner les actions prévues.

La convention est accessible en cliquant ici : https://eduscol.education.fr/document/51242/download

Découvrez plus d’informations sur la plateforme EDUSCOL.