Formations Réseau des Écoles de Cirque ExtraOrdinaire – RECEO

Impliqué·es dans la mise en place d’ateliers de cirque adapté et fort·es de nombreux temps de stages et de formations, les intervenant·es du RECEO (Réseau des Écoles de Cirque ExtraOrdinaire) proposent des modules de formation autour de la méthodologie d’un projet Cirque Adapté.
Un constat au sein du RECEO a mis en lumière des besoins de formations dans les différentes FREC concernant l’enseignement du Cirque Adapté et une demande croissante de Cirque Adapté au sein des écoles de cirque. RECEO propose un temps de formation autour de l’expertise cirque et l’adaptation pédagogique de la pratique du cirque au sein d’un projet Cirque Adapté.

Programme de la formation :

• Méthodologie d’un projet de Cirque Adapté : Mettre en œuvre un projet de cirque adapté en prenant en compte les structures, intervenant·es et publics afin de mobiliser les activités du cirque à leur service.
  • Expertise cirque : A travers les 3 journées de formations, vous apprendrez les fonctionnalités et techniques des disciplines cirque. Cela permettant de mobiliser les disciplines au service de la demande du prescripteur.
  • Inclusion dans une école de cirque : comment répondre aux sollicitations des familles dans l’intégration de leurs enfants aux ateliers de cirque ? Comment penser l’inclusion au service du jeune et du groupe dans les écoles de cirque.

Formation remboursée par vos OPCO.

Pour vous inscrire transmettez votre DOSSIER D’INSCRIPTION à direction@afca-cirqueadapte.net.