Rencontres nationales #2022

Rencontres Nationales #2022 : rendez-vous du 24 au 29 octobre !

La FFEC vous donne rendez-vous pour ses plateaux d’écoles sous le chapiteau Caserne Espagne !

Labo cirque

Lundi 24 octobre | 20h30 | Chapiteau Caserne Espagne, CIRC

Avec : Centre des arts du cirque Balthazar, Arc en Cirque, Piste
d’Azur, et le CRAC de Lomme

Plateaux nationaux

Mardi 25 octobre | 14h30

Avec : Acrofolies, Aux Agrès du Vent, Graine de Cirque, Flip Flap, ENACR, Passing, Lido et PPCM
Et les artistes de la Cie Duo Rattrape

Mercredi 26 octobre | 14h30

Avec : Acroballe Circus, Balles à Fond, Passe Muraille, Planet’ Circus, Baraque à Cirque, Les Kipouni’s, Arc en Cirque et Cirque en scène
Et l’artiste Danielo Amaya

Jeudi 27 octobre | 14h30

Avec : Badaboum, En Piste, Vents de Cirque, Acrobacirque, Plongeoir – Cité du Cirque, Ville de Clermont Ferrand, Cirqu’En Cavale, Cirqu’Onflexe et Tout Fou To Fly
Et l’artiste Raphaël Jacob

Vendredi 28 octobre | 14h30

Avec : La Batoude, Vit’anim, Pop Circus, Jules Verne, Cirqu’Onflexe, Capella, Graine de Cirque, Clowns de la Chiffogne
Et les artistes de la Cie L’encordée

Les Rencontres Nationales, c’est aussi :

• Des ateliers cirque pour les jeunes du séjour
    • Une scène ouverte
    • Des parcours de spectacles
    • Des réunions de travail pour les commissions thématiques
    • Des rendez-vous d’instances : Conseil d’administration et Assemblée générale
    • Un bord plateau
    • Une présentation de la filière professionnelle

Mais surtout, beaucoup de joie de pouvoir se retrouver autour de ce temps fort de la Fédération ! Après ce printemps festif où chaque FREC a pu (enfin!) organiser ses Rencontres Régionales, nous avons hâte de vous retrouver cet automne pour fêter le cirque tou·tes ensemble !

Retrouvez les notices des différents séjours dans votre Espace Adhérent.

Scène ouverte

Du Lundi 24 au Samedi 29 octobre | 16h30 – Chapiteau haut, CIRC

La Scène Ouverte est un espace d’expression circassienne libre, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’y produire. L’entrée est gratuite pour le public et fréquenté largement par les festivaliers et les familles auscitaines. L’accueil se fait par une équipe dédiée : la coordination est assurée par l’école Les Cas du Cyrque, la régie technique est assurée par des techniciens de CIRCa et l’accueil du public par la commission responsable.

Présentation de la filière professionnelle

Vendredi 28 octobre | 17h – École Saint Exupéry

Florent Fodella, Président de la FFEC, et Tiphaine Marcault, Secrétaire de la FFEC, proposeront aux élèves des écoles de cirque participant aux Rencontres Nationales un temps de découverte de la filière professionnelle “arts du cirque” : les formations préparatoires au concours d’entrée des écoles supérieures des arts du cirque, les formations professionnelles artistiques et les formations pédagogiques aux métiers de l’animation et au métier de professeur de cirque.
Avec la participation d’élèves du Labo cirque

Pour plus d’information sur le programme qui vous attend, découvrez le parcours spectateur des Rencontres Nationales de CIRCa !