Rencontres nationales #2021

Rencontres nationales #2021 : rendez-vous du 25 au 30 octobre !

La FFEC vous donne rendez-vous pour ses plateaux d’écoles sous le chapiteau Caserne Espagne !

Labo cirque

Mardi 26 octobre | 14h30

Avec : Ecole de cirque de Lyon, Arc en cirque, Piste d’Azur et CRAC de Lomme

Plateaux nationaux

Mercredi 27 octobre | 14h30

Avec : Collectif Cirqu’en cavalle et Bruits de couloir, Les Noctambules, Le Lido, Cirqu’en Bulle, Acrobacirque, ENACR, Spectambul, Passe-Muraille, Aux Agrès du Vent

Jeudi 28 octobre | 14h30

Avec : Cirqu’à Léon, Graine de Cirque, La Carrière, En Piste, ZMAM, Flip Flap, Pop Circus, Cirqu’onflexe

Vendredi 29 octobre | 14h30

Avec : Acrofolies, Vent de cirque, Collectif Cirqu’onflexe – Charivacirc – Jules Verne – La Batoude, Piste d’Azur, Cité du Cirque, Pop Circus, CRAC de Lomme

Les Rencontres nationales, c’est aussi :

• Des ateliers cirque pour les jeunes du séjour
  • Une scène ouverte
  • Des parcours de spectacles
  • Des réunions de travail pour les commissions thématiques
  • Des rendez-vous d’instances : Conseil d’administration et Assemblée générale
  • Un bord plateau avec la Kirn compagnie
  • Une présentation de la filière professionnelle

Mais surtout, beaucoup de joie de pouvoir se retrouver autour de ce temps fort de la fédération ! Malgré une année encore impactée par la pandémie de Covid-19, et l’impossibilité pour nos FREC de maintenir les Rencontres régionales au printemps dernier, nous avons tout mis en œuvre pour organiser une édition en présence du plus grand nombre.

Scène ouverte

Du lundi 25 au vendredi 29 octobre | 16h30 – Chapiteau 26 (scène ouverte)

La Scène Ouverte est un espace d’expression circassienne libre, ouvert à tous ceux qui souhaitent s’y produire. L’entrée est gratuite pour le public et fréquenté largement par les festivaliers et les familles auscitaines. L’accueil se fait par une équipe dédiée : la coordination est assurée par l’école Les Cas du Cyrque, la régie technique est assurée par des techniciens de CIRCa et l’accueil du public par la commission responsable.

Présentation de la filière professionnelle

Vendredi 2 octobre | 17h30 – Chapiteau 26 (scène ouverte)

Florent Fodella, Président de la FFEC, et Raphaël Vigier, Administrateur général de la FFEC, proposeront aux élèves des écoles de cirque participant aux Rencontres nationales un temps de découverte de la filière professionnelle “arts du cirque” : les formations préparatoires au concours d’entrée des écoles supérieures des arts du cirque, les formations professionnelles artistiques et les formations pédagogiques aux métiers de l’animation et au métier de professeur de cirque.