Rencontres régionales des écoles de cirque 2023

plus de 1500 participants
Diapositive précédente
Diapositive suivante

Le rendez-vous des écoles de cirque en régions !

Entre avril et juin 2023, plus de 1500 élèves participent aux Rencontres Régionales des écoles de cirque déployées sur tout le territoire. Évènements majeurs dans l’animation du réseau de la FFEC, ces rendez-vous organisent la sélection des numéros qui seront présentés aux Rencontres Nationales lors de l’incontournable festival CIRCa à Auch.

Chaque année, les douze Fédérations Régionales des Écoles de Cirque (FREC) concoctent des temps d’échanges privilégiés entre élèves, équipes encadrantes et publics. Festives, fédératrices, les Rencontres Régionales sont une invitation à découvrir le talent de jeunes amateurs et témoignent de la vitalité des arts du cirque aujourd’hui. Spectacles d’écoles, ateliers, scènes ouvertes, représentations d’artistes professionnels, chaque FREC propose un programme qui se veut ouvert au plus grand nombre.

Si les Rencontres Régionales mettent en lumière la diversité esthétique du cirque contemporain, elles permettent aussi aux élèves de valoriser leurs apprentissages sous l’œil du jury et des spectateurs. C’est à cette occasion que s’opère la sélection d’une trentaine de numéros retenus pour les quatre plateaux présentés aux Rencontres Nationales, donnant l’opportunité à plus de 300 élèves de se réunir au festival de cirque actuel à Auch, en octobre 2023.